Vous souhaitez profiter de votre piscine tout au long de l’année mais malheureusement le temps ne s’y prête pas. Avez-vous pensez à une véranda pour piscine ? Avec ça plus de limite, vous pourrez profiter de votre piscine 365 jours sur 365  si le cœur vous en dit.

Nos artisans peuvent réaliser la construction d’une véranda sur-mesure, adaptée à votre demande. L’avantage d’une véranda est qu’elle peut être construite dans différents matériaux (fer forgé, PVC, aluminium, bois…) et sous différentes formes (toit en verre, en polycarbonate, en tuiles…), s’adaptant au style de votre maison, qu'elle soit moderne ou contemporaine.

Cependant, il ne faut pas oublier que la lumière sera peut-être moins présente en fonction des matériaux et du toit choisi.

Il faut savoir que couvrir sa piscine peut vous être bénéfique de plusieurs points de vue :

 

  • D’un point de vue confort 

En effet la véranda de piscine apporte un confort supplémentaire qui n’est aucunement négligeable. Elle vous apporte la chaleur, protège votre piscine, vous abrite du vent et vous permettra donc d’en profiter tout au long de l’année.

 

  • D’un point de vue sécurité

Depuis quelques année, l’installation d’un dispositif de protection autour de sa piscine est obligatoire. La véranda de piscine permet d’isoler votre espace et donc de limiter les risques d’accident.

 

  • D’un point de vue entretien

Grâce à votre véranda, votre piscine sera protégée des feuilles d’arbres et de la pollution. Elle sera donc plus facile à entretenir et vous pourrez profiter d’une meilleure qualité de l’eau. Attention, si la piscine n’est plus à nettoyer aussi régulièrement qu’auparavant, la véranda elle n’y échappera pas !

 

  • D’un point de vue esthétique

La Maison Des Travaux veillera à respecter vos demandes, d’un point de vue forme et matériaux. Avec vos demandes et notre réseau d’artisan compétant, le résultat escompté sera le bon.

 

Cependant faites attention aux nouvelles règlementation. En effet depuis quelques temps la surface au sol ou la surface plancher de la véranda sont règlementées.

Si ces dernières sont inférieure à 20m², une déclaration de travaux suffit normalement, cependant, il arrive que certaines mairies imposent un permis de construire pour des vérandas de cette envergure.

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre mairie avant d’engager vos travaux.

Pour tous vos projets de rénovation, d’extension ou de décoration, contactez La Maison Des Travaux de Vertou : 09 82 37 81 13