Une cuisine est de nos jours devenue une pièce de vie, qu'elle soit ouverte sur le reste de la maison, partiellement fermée avec une verrière ou bien encore totalement fermée il y a différentes possibilitées de l'agencer.

La cuisine ouverte permet à une maison d'avoir une grande pièce de vie, avec un esprit chaleureux et convivial. Ce style de cuisine est souvent accompagné de son ilot central. Son avantage est le gain de luminosité. Ce style doit être en parfaite harmonie avec le reste de la pièce.

La cuisine fermée donne lieu à une pièce supplémentaire à votre habitation avec un aspect d'intimité. Elle permet notamment de cuisiner à l'abri des regards. Son avantage est également de diminuer les odeurs et bruits dans les autres pièces de la maison.

 

Une fois que le type de cuisine est validé la question que l'on se pose est quel style adopter pour ma cuisine? Nous avons répertorié pour vous les styles les plus utilisés :

La cuisine classique est un style indémodable, discret et elle permet d'avoir de nombreux rangements. Les matériaux utilisés sont traditionnels comme le bois, le bois vernis.

La cuisine contemporaine est tendance et moderne, elle propose une grande liberté dans le choix des matériaux et des couleurs, comme par exemple l’inox, le verre transparent ou les surfaces brillantes.

La cuisine rustique donne un aspect chaleureux à la pièce, qui est aménagée avec des meubles en bois et plus particulièrement le chêne massif. Ce style fait référence aux cuisines d'autrefois, de nos grands-mères en alliant tout le confort dont nous avons besoin de nos jours.

le style anglais inspiré de nos voisins est défini par des couleurs sobres et pastel. La plupart du temps la couleur blanche est dominante.

Si vous souhaitez refaire votre cuisine à moindre coût différentes astuces sont possibles

Dans un premier temps si vous voulez donner une deuxième vie à vos meubles, il est possible de repeindre les portes ou le meuble dans son intégralité. Il est également possible par la suite de changer les poignées.

La deuxième astuce est de retirer les portes du placard et y mettre des rideaux.

La cuisine peut avoir une deuxième vie en changeant la couleur de peinture au mur. La crédence peut également être repeinte ou bien en installer facilement une nouvelle avec les crédences adhésives existantes.

 

Vous avez un projet de rénovation pour votre cuisine, contactez Morgane Chevalier votre courtier La Maison Des Travaux Vertou : 06 86 38 83 58